mardi 9 février 2010

La Boca

Aujourd'hui je suis allée visiter le quartier qui s'appelle La Boca. Enfin, j'ai un coup d'inspiration et une explosion de révélations!!! Buenos Aires est vraiment une ville qui répond à mon profil: Une explosion de couleur, un monde de peinture et de dessins partout (sur les murs, sur les maisons, dans les kiosques...), un souffle de musique de tango de toutes parts, des millions de danseurs, de la chaleur et des ciels bleus à en plus finir (sauf quand on se tape la semaine de pluies torentielles à la forêt tropicale style).
Ainsi donc, dans ce quartier qui est considéré comme un des plus dangereux, je me suis contenté de me promener dans la zone touristique accessible par bus:)) (et oui j'ai enfin pris le bus!!!Je suis guéris!!) Nous sommes allés marcher un peu en dehors de la zone, mais sans trop s'enfoncer:)
Outre le côté touristique pathétique (avec danseurs de tango, musiciens, interprétations théâtrale et kiosques touristiques), j'ai pu enfin voir ces coins colorés typiques!






Sinon, j'ai maintenant un horaire qui comprend des cours d'espagnols avec une prof super, à partir de demain je vais m'essayer au pilates, et bien sûr les cours privés, les cours de groupes, les pratiques, la bouffe, la crème glacée, la viande!
Je me surprends à avoir souvent envie de manger du boudin (ici il est particulièrement bon) et d'embarquer dans la frénésie de Dulce de leche et de medialunas:)
Par rapport au tango, présentement je trouve ça vraiment difficile. C'est tout qu'une adaptation d'entrer dans ce monde ici. Pour l'instant je ne suis pas certaine de tout le temps tripper, mais c'est une phase normale à passer:))J'ai quand même tout un tas de personnes géniales autour de moi:)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire